You are currently viewing Parc National de Cahuita, une merveille à découvrir

Parc National de Cahuita, une merveille à découvrir

Le parque Nacional de Cahuita regorge de trésors. C’est définitivement un coup de coeur pour nous deux. S’il y a un seul lieu que vous devez faire sur le côté caraïbe, c’est bien celui là.

Randonnée totale de 10 km

Sur un peu plus de 9km de randonnée, les animaux abondent, nous étions tellement émerveillés par la biodiversité de ce parc. Nous avons vu et surtout entendu plusieurs singes hurleur, 3-4 paresseux, 2 serpents vipères, plusieurs types de papillons, des araignées et beaucoup de singe capucins.

Si vous êtes adeptes de la randonnée comme nous, nous vous invitons à venir rejoindre notre communauté Facebook : Hiking/ Trek autour du monde

Baignade au Parque Nacional de Cahuita

Sur le chemin de la randonnée, il y a plusieurs magnifiques plages pour s’y reposer et se baigner. La plus belle selon nous, est sur la pointe entre Punta Cahuita et Puerto Vargas (voir image) avec son sable blanc et son eau assez turquoise. C’est même la plus belle plage que nous avons vue sur la cote caraïbe du Costa Rica.

En rouge, la plus belle plage du Parc

Meilleur endroit pour commencer la Randonnée

Le best, c’est de commencer la randonnée à l’inverse de tous les touristes pour se retrouver pratiquement seul et surtout pour être dans la section tôt le matin où nous avons vu le plus d’animaux. La première section se décrit par une gigantesque Jungle dense et haute avec un magnifique pont en bois long de 2 km pour la traversé. À savoir, si vous commencez dans cette section, il faut payer un frais de 5 $ étant donné que cette section appartient au gouvernement.

La deuxième section est plus près de l’océan et des plages, dans un environnement totalement différent.

Cercle rouge : là où on conseille de commencer

Cahuita, un village encore authentique

Cahuita est un village où le rythme caribéen se faire ressentir. Il faut environ 4 heures pour y arriver à partir de la ville de San José. C’est d’ailleurs un village qui est encore épargné du tourisme, ce qui fait bien notre affaire. Les habitants du village sont tellement souriants et gentils. Bref, nous avions seulement 4 jours sur place et on aurait aimé y rester plus longtemps.

Comment se rendre à Cahuita en transport local

C’est très simple de se rendre à Cahuita avec les transport publique. Il suffit de se rendre à la station de bus MEPE dans la ville de San José ( voir carte). À partir de là, il y a des bus qui vont directement à Cahuita et aussi Puerto Viejo. Lorsque nous y étions, les autobus partaient soient à 8h00,10h00,12h00,14h00 et 16h00. Nous nous sommes rendues à la station pour 7 heures afin de prendre l’autobus qui partait à 8h00. Nous sommes arrivé vers 12h00 à Cahuita.

Informations essentielles pour le Parque Nacional de Cahuita

  • Soulier ! Soulier ! Soulier ! ( Trop de touriste en gougoune. Croyez- nous, quand qu’on a croisé notre deuxième vipères, on était très contente d’avoir nos bottes.
  • Parc gratuit : Sur donation
  • Arrivez tôt le matin : pour pouvoir observer plus d’animaux
  • Heure d’ouverture : 8h00 à 14h00

Où dormir dans le village de Cahuita

Si vous avez un bon budget, on vous recommande de dormir à l’hôtel el Encanto. L’hôtel est entouré d’un jardin magnifique et de 2 piscines pour bien relaxer après une journée de surf à la plage. Sinon, il y a des auberges au prix de 30-50 $ pour une chambre double.

Comme à l’habitude, on vous encourage à réserver directement avec l’hôtel pour diminuer le coût de l’hébergement. Prix : 115 $ la nuit

Pour communiquer directement et réserver : What’s app : 506 8511 9902

Laisser un commentaire