La Costa Del Sol est réputé pour ses plages de sables blancs. Comme vous le savez probablement déjà, le El Salvador est réputé pour ses plages de surfs. Ceci- dit, les plages de surf ne sont pas toujours les meilleurs endroits pour s’y baigner ( grosse vagues, coraux, roches). La Costa del Sol est parfait pour prendre un bon bain de soleil.

Où dormir sur la Costa Del Sol
L’hôtel Tortuga Village est définitivement la meilleure place pour se connecter avec la nature !
Un endroit tranquille et paradisiaque où nous n’aurions pas peur de rester une semaine ! Malgré le fait que l’hôtel soit chic, l’AUTHENTICITÉ est l’ambiance principale.
Déjà autour de l’hôtel, la culture y est; on peut y découvrir chevaux et rencontrer les pêcheurs qui reviennent le matin. De plus, devant l’hôtel, il y a un petit village où il est possible de manger des pupusas.

Les couchers de soleil sur la Costa del Sol
Les couchers de soleil sont tout simplement Ma-gni-fi-que.

Activités Côté mer
N’hésitez pas à planifier un avant-midi de pêche en haute mer avec un pêcheur !
Gardez les yeux ouverts, on peut apercevoir très souvent des BALEINES de la côte. En saison, il est aussi possible de vivre la libération de bébés tortues à la mer.
Il est d’ailleurs possible de partir sur le Rio en lancha pour une durée de 2 heures pour y découvrir la faune et la flore du coin.

Restaurants
Un restaurant est présent directement sur place, les plats sont typiques du Salvador, bien que d’autres sont sur la carte. Il y a également un restaurant très reconnu à un pas de l’hôtel nommé La Hola ; ceviche, camarones, pizza, pâtes, déserts, etc.


Logistique et conditions du séjour
La hutte est divisée sur deux étages; le haut avec air climatisé et sur l’étage inférieur, un espace de salle à manger et de détente.
Le petit déjeuner était servie directement à notre hutte le matin, nous devions indiquer l’heure que nous le voulions le soir d’avant.

INSTALLATIONS sur la PLAGE (bar, services du restaurant, lits, huttes, chaises).

Il y a également un ranch de cheval voisin à l’hôtel. De plus, comme la majorité des hôtels en Amérique centrale, des animaux animeront vos journées. Nous les avons nommés Jocote (prononciation COCOTÉ, en l’honneur du fruit que nous avons découvert au Salvador) et Thérèsa (la femelle qui aura ses bébés dans peu de temps).


Bon… parlons du prix !
Nous avons eu un deal au black friday pour 110$ Us par nuit sur Booking. Sinon, il faut compter environ 150$us par nuit en semaine avec déjeuner inclus.
Pour un bon prix, il est préférable de réserver directement avec Patricia au : tortugavillageresort@gmail.com. Si vous décidez de rester plus d’une journée, il sera peut être possible d’avoir un meilleur prix.
Un endroit qu’on pense déjà réserver pour un prochain voyage. Certainement El Salvador, ce n’est pas la dernière fois qu’on se voit !!!!

Appreciating the persistence you put into your blog and in depth information you offer. Meredith Von Megdal