Le Pai Canyon est un incontournable dans le Nord de la Thaïlande. Ce canyon est en plein milieu de la nature et offre plusieurs points de vues sensationnels. C’est un endroit qu’on recommande à tous.


Où est situé le Pai Canyon
Le Pai Canyon se situe à environ 8km au sud du village de Pai, dans le Nord de la Thaïlande.
Comment se rendre au Pai Canyon
Il suffit de louer un scooter dans le village de Pai et de s’y rendre. Pour connaître la route pour s’y rendre, il faut simplement écrire Pai Canyon sur l’application maps.me.
Prix scooter (2015) : Entre 100 et 200 BHT (4 à 8 $ CAD pour 24 heures)

762 courbes pour se rendre au village de Pai
La route pour se rendre dans les montagnes du village de Pai à partir de Chiang Mai est magnifique. Sachez que cette route dure 3 heures et compte 762 courbes. Le mal de transport peut arriver assez vite. Étant aventureuse, nous avons décidé de faire le retour en moto. Une expérience qui nous a pris 5-6 heures et qui nous a permis d’éviter le mal des transports tout en pouvant contempler la vue.
Prix moto (location à Pai, retour à Chiang Mai) : 700 BTH ( 30$ CAD)

Informations pratiques
Marcher dans le Pai Canyon a été une de nos activités préférées de la Thaïlande. Par contre, il faut savoir que certaines sections sont très étroites et la sensation de pouvoir tomber dans le vide est bien là. Si vous avez peur des hauteurs, nous ne croyons pas que cette activité est pour vous.
Nous vous recommandons d’y aller pour le coucher du soleil.
Prix (2015) : Gratuit

Où dormir à dans le village de Pai
Si vous ne voulez pas être dans le brouhaha du village de Pai, nous vous recommandons de vous éloignez un peu et d’aller au Pai my Guest. Un hotel très luxueux avec une piscine en plein milieu des champs. Un endroit vraiment magnifique et tranquille.
Prix : 700BHT en occupation double ( 30$ CAD)
Nous avons négocier sur place puisque sur booking les prix sont près du 40 $ CAD