L’isla Cozumel est une île très prisée par le tourisme. Heureusement, il est possible de sortir des sentiers battus et de se retrouver seules sur ses plages sauvages et désertes. Nous en avons profité pour louer un Jeep et faire le tour de l’île.



Où est situé l’isla Cozumel
l’isla Cozumel est situé sur la côte Est du Yucatan au Mexique.Elle est située juste en avant de l’aéroport de playa Del Carmen.

Comment se rendre à l’isla Cozumel
Il faut tout d’abord se rendre en autobus à playa del Carmen. À partir de n’importe quel endroit au Mexique, il est possible de prendre un autobus. À playa del Carmen, il suffit de prendre le traversier.
Prix traversier: 300$ME aller- retour par personne, mais nous avons payé 100$ME avec un ami mexicain rencontré sur place.

Comment s’organiser pour la location d’un jeep
Pour payer moins cher, il suffit de réserver directement sur l’île de Cozumel. Par contre, rien ne garantie qu’il va rester des jeeps en location. Pour notre part, nous avons réservé avec un ami Mexicain qui a une agence à playa del Carmen. Nous avons eu un super prix. Normalement une location de jeep tourne autour de 100 à 150 $ CAD pour la journée.
Pour diminuer les coûts, il est aussi possible de louer un scooter sans problème.
Prix: 58$ CAD


Itinéraire de notre road trip
À partir du terminal cruise, nous avons été récupérer notre jeep. Notre road trip à duré environ 5 heures avec tous les arrêts. La route est entièrement sur le bord de l’océan. Les plages tout au long sont totalement désertes. Certaines sont protégées pour la pondaison de tortue. C’est une chose à faire qu’on vous recommande fortement. Selon nous, Cozumel ne vaut pas le détour si vous rester dans le brouhaha touristique.
Prix pour le gaz : 250$ ME (18$CAD)
