Monterrico : Activités et plages de sables volcaniques

Monterrico est un des villages les plus authentiques que nous avons visité lors de notre voyage au Guatemala. Ce village est entouré d’une réserve naturelle parfaite pour l’observation de plusieurs animaux.

Où est situé Monterrico

Le village de Monterrico est situé au sud de Antigua à seulement 2h30 de route en minibus.

Monterrico est le point rouge juste en bas.

Comment se rendre à Monterrico

Il suffit de réserver un minibus directement de Antigua avec n’importe quelle agence.
Prix : 45Q ( 9$ CAD par personne)

Se baigner à Monterrico : Dangereux / alternative

Attention, il est difficile de se baigner à Monterrico. Les courants sont très forts et les vagues énormes. Il vaut mieux ne pas s’aventurer en sachant qu’il y a des morts chaque année.

Pour se baigner, il faut plutôt aller du côté de Parque HawaÏ à 8km à l’est. Il suffit de demander à un locaux où se trouve le minibus pour y aller.

Visite de la Tortugario Monterrico

C’est un petit centre qui élève des tortues, iguanes et caïmans afin d’aider à leur reproduction. Un super organisme qui aide à la protection des animaux du coin. D’ailleurs, plus de 60 000 tortues sont remis à la mer chaque année. Si vous voulez, vous pouvez participer à la remise en liberté des tortues, une expérience unique avec cette organisme. Cette visite est aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Prix: 40Q (7$CAD par personne)

Un tour en lancha dans les mangroves

À partir de notre hôtel : Johnny’s place, une personne nous a abordé pour vendre son tour. Nous sommes partie très tôt le matin avant le lever du soleil. Nous avons fait un tour en lancha, une sorte de petite chaloupe sans moteur, dans les mangroves pour observer les oiseaux. Une activité très apaisante en plein coeur de la nature. Nous avons rencontré plusieurs pêcheurs locaux sur notre chemin.

Prix : 70Q (14$ CAD par personne)

Recommandation

N’oubliez surtout pas votre crème solaire et votre chasse-moustique pour votre séjour à cet endroit.

Où dormir à Monterrico

Johnny’s place est l’endroit parfait pour dormir. Directement situé en bord de mer entouré de plusieurs cocotiers. Sans compter qu’il y a une piscine et des hamacs un peu partout sur le site. Les chambres sont très très de bases, mais pour le prix, on vous le recommande fortement. Un vrai paradis pour se reposer. Il y a d’ailleurs un très bon restaurant sur place avec de bon cocktail. Nous étions les seules touristes sur place.

Prix : 18$ CAD en occupation double
Négociation directement sur place, sinon la chambre coûte 25$ sur booking.com

Laisser un commentaire