You are currently viewing Lanquin : Activités incontournables sur place

Lanquin : Activités incontournables sur place

Nous avons séjourné 4 nuits à Lanquin. Une petite ville bordé par la jungle sur le bord d’une rivière. Un endroit qui nous a surpris en thème d’activités.

Où est situé la ville de Lanquin

Lanquin est une ville au Nord de Guatemala city situé dans le département d’Alta Verapaz.

Comment se rendre à Lanquin

À partir de Antigua, il faut tout d’abord prendre un bus jusqu’à la capital de Coban. Il faut compter entre 8 à 10 heures de trajet si tout va bien. Pour notre part, nous avons eu une crevaison de pneus en chemin. Le trajet total a durée malheureusement 15 heures.

Arrivé à Coban, il faut prendre un autre autobus jusqu’à Lanquin pour environ 3 heures. Mise à part le fait que la route est longue, rendu dans le Nord, les paysages sont tout a fait magnifique et nous font oublier le temps d’attente. 

Alternative possible

Il est possible de prendre un vol à partir de Guatemala city jusqu’à Coban ou Flores, mais il faudrait compter entre 350$ et 450 $ CAD A/R par personne.

Descendre la rivière sur des tubes

Une activité qu’on recommande à tous. L’activité consiste à monter en haut du village, de prendre un tube et de descendre la rivière en plein coeur de la jungle. Le tout avec une bière local inclus à la main. La descente dure environ 30 minutes. Certains passages on des petits rapides, de quoi faire monter l’adrénaline un peu.

Informations pratique sur la descente de tube

Deux options s’offre à vous. Vous pouvez faire comme nous et faire l’excursion à partir du El retire Lodge. Un pick up viendra vous chercher directement à l’auberge pour vous amener au début de la descente.

Sinon, vous pouvez par vous même vous rendre à l’entré. Les frais seront à moitié prix, mais il faut compter au moins 30 minutes de marche.

Prix : 10 $ CAD par personne

Visite de la grotte de Lanquin

Une expérience hors du commun. Un parcours d’exploration d’environ 400 mètres avec beaucoup de stalactites. Nous nous sommes rendu à la grotte pour le coucher du soleil. À ce moment, on vous le dit toute suite, des milliers de chauves-souris sortaient pour aller se nourrir. C’était vraiment spectaculaire de voir ca.

Informations pratiques pour la visite

Il faut impérativement y aller avec des souliers, c’est très glissant à l’intérieur. Il n’y a aucun problème à visiter la grotte sans guide, il suffit de suivre les petites lumières ainsi que les rampes. Si vous avez une lampe frontale apporter là, elle sera quand même très utile.

Prix: 8$ CAD par personne

Comment se rendre à la grotte de Lanquin

La grotte de Lanquin est a environ 1km de la ville. Il suffit d’écrire cueva Lanquin sur maps.me et vous trouverez. Il faut compter 25 minutes pour s’y rendre.

point rouge : la grotte de Lanquin

Où dormir près de Semuc Champey

Définitivement, nous vous recommandons de dormir directement à Lanquin. L’endroit est tout simplement en pleine jungle et beaucoup moins agité que la capital de Coban. 

Pour notre part, nous avons dormi au Retiro Lodge. Notre coup de coeur en hébergement de tout le Guatemala. Un auberge sur le bord de la rivière en pleine jungle, avec une piscine naturelle, des hamacs. Bref, un endroit idéale pour relaxer. Nous y sommes resté 4 jours.

Prix en occupation double: 27$ CAD par nuit
Attention, nous avons réservé directement sur place en négociant puisque nous prenions plusieurs nuits. Sur booking, le prix est de 45$ par nuit pour la chambre que nous avions avec le hamac devant la rivière. 

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire