You are currently viewing Antigua : Quoi faire dans cette charmante ville

Antigua : Quoi faire dans cette charmante ville

Antigua n’est pas inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour rien. Malgré le fait qu’elle soit touristique, cette ville entourée des volcans Agua, Fuego et Acatenango est vraiment charmante. Elle fait d’ailleurs partie d’une de nos préférée sur plusieurs voyages en Amérique centrale et Amérique du Sud.

Elle est habitée par une peuple tellement aimant qui ne semble pas se laisser abattre par les tremblements de terre survenu il y a plusieurs années.

À partir de l’aéroport

Nous vous recommandons fortement à partir de l’aéroport d’aller directement dans la ville de Antigua. Le trajet se fait en 45 minutes. Après plusieurs discussion avec les locaux, Guatemala city est une ville où le violence n’est pas rare.

Prix : 12$ par personne (en étant 6 personnes)

Quoi faire dans la ville de Antigua

Mise à part se promener dans la ville remplie de couleur, nous avons fait les activités suivantes :

1.Visite du Mercado el Carmen

Nous avons adoré l’ambiance authentique de ce petit marché. Assez peu fréquenté par les touristes, on s’empreigne de la vie quotidienne des locaux. Plusieurs artisans sur place proposant la vente de leur gagne pain personnel. Un marché aux couleurs du Guatemala. Un petit détour qui vaut la peine d’être vécu.

Où est situé le Mercado el Carmen

Le marché n’est pas très loin de la place central (en vert), il suffit d’écrire mercado el carmen sur maps.me et vous trouverez l’endroit sans problème.

2.Ascension du volcan Acatenango

L’ascension du volcan Acatenango est un incontournable du Guatemala. Il faut vraiment vivre l’expérience pour comprendre. Lors de cette ascension, il n’est pas rare de pouvoir observer des explosions de lave du volcan Fuego juste à côté.

Pour plus d’informations : Acatenango: observation du volcan Fuego en éruption

Photo: Stéphanie Thibault

3.El cerro de la Cruz

El cerro de la Cruz est un point de vue magnifique sur le gigantesque volcan Agua. Un petite montée qui vaut amplement le coup. Vous pouvez y aller sans problème seul.

Où est situé le point de vue Cerro de la Cruz

Le point rouge sur notre carte maps.me est le point de vue.

4.Partir à l’aventure sur le volcan Pacaya

À environ 1 heure de Antigua, il est possible de faire l’ascension de ce volcan. Une ascension très facile qui permet de marcher dans de la roche volcanique et d’observer ce magnifique géant de près.

Pour plus d’informations : Notre ascension du volcan Pacaya (2552m)

5.Museo del Café

Si vous voulez connaître le processus de production de la culture du café, ce musée est pour vous. Parfait lorsque la journée est pluvieuse et lorsque vous avez le temps de prendre le temps. À savoir aussi que le Guatemala est tout de même le septième producteur mondiale de café. Vous aurez le droit d’ailleurs à une dégustation gratuite à la fin de la visite.

Prix : 25 Q (environ 5$ Cad)

Où dormir dans la ville d’Antigua

Définitivement, on vous recommande le Big foot Hostel. Nous y avons séjourné 4 nuits. L’ambiance est parfaite. Il y a souvent des activités gratuites organisées. Cours de salsa, film, tournoi de beerpong, tournée des bars etc. Les chambres sont super propres et ils organisent d’ailleurs des tours vers les volcans ou autres.

Si vous voulez un endroit vraiment calme, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour vous. Il faut s’attendre à ce que la musique joue jusqu’à minuit.

Prix dortoir: 21$ CAD
Prix oc. double: 60$ CAD
Vous pouvez réserver directement sur le site de hostelworld.com

Laisser un commentaire