You are currently viewing Ascension du volcan Pacaya (2552m)

Ascension du volcan Pacaya (2552m)

Le Pacaya est un volcan actif âgé de plus de 23 000 ans. Avec plus d’une vingtaine d’éruptions à son actif, sa dernière éruption remonte en octobre 2010.

Ce volcan fait partie, selon nous, d’une de nos plus belles ascensions de volcan au Guatemala.

D’ailleurs, si vous êtes adeptes comme nous de randonnées autour du monde, nous vous invitons à venir rejoindre notre communauté Facebook: Hiking/Trek autour du monde.

Fiche technique du Volcan Pacaya

Niveau : Facile
Élévation : 2552 mètres
Dénivellation : 385 mètres
Distance aller-retour : 6 km
Durée : 2 à 3 heures

Au dessus des nuages

Où est situé le Volcan Pacaya

Ce volcan est situé en périphérie de la ville d’Antigua, au Guatemala. Il faut compter environ 1h de route pour s’y rendre.

Informations pratiques sur le sentier du volcan Pacaya

Cette randonnée est d’un niveau facile malgré le fait que la pente est moyennement abrupte. Selon nous, toutes personnes étant minimalement en forme peut réussir cette ascension. La sensation de marcher dans la roche volcanique est extraordinaire. Tout au long de l’ascension vous aurez une vue sur le volcan Pacaya ainsi que sur d’autres volcans au alentour. Lorsque vous arriverez juste en bas de son cratère, vous pourrez faire cuire des guimauves avec la vapeur dégagée du volcan. C’est clairement une expérience unique à vivre une fois dans sa vie.

Recommandation : Nous vous conseillons d’avoir des bottes puisque les roches volcaniques s’infiltrent facilement dans les souliers en descendant.

Alternative possible pour l’ascension du volcan Pacaya

Il est possible sur place, de louer un cheval pour faire l’ascension complète sans la moindre effort.

Comment se rendre au volcan Pacaya

La façon la plus simple d’aller au volcan Pacaya est de réserver directement avec une agence à Antigua. Plusieurs agences vous proposeront ce tour.

Prix (2017) : 125Q pour une personne (environ 25$ CAD)

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire