You are currently viewing Nager avec des requins et raies au Bélize

Nager avec des requins et raies au Bélize

Impossible pour nous d’aller au Belize et de passer à côté de la deuxième plus grande barrière de corails du monde. Le Belize est reconnu par les amateurs de plongée et snorkeling partout dans le monde.

Meilleur endroit pour faire du snorkeling avec les requins et les raies

Après plusieurs recherches et recommandations des locaux, Caye Caulker était l’île parfait pour partir en excursion.

Faire un bon choix pour notre environnement

Avec l’affluence du touriste sur les îles du Belize, plusieurs agences nourrissent les requins à des fins touristiques (afin que les requins soient toujours au même endroit) une pratique très néfaste pour leur écosystème. Notamment ceux qui proposent les tours dans le populaire spot de Hol Chan.

Hol chan est un site de snorkeling / plongée à environ 1h00- 1h30 en bateau de Cayer caulker. La plupart des agences proposent cet endroit. Si vous voulez vous retrouver avec des dizaines de bateau et des centaines de touristes essayant de prendre une photo avec les même animaux marins, vous pouvez y aller.

Étant totalement en désaccord avec ce genre d’endroit, nous avons négocié un autre spot avec une agence locale. Ils nous ont proposé de partir vers la barrière de corails pour nager avec les requins et les raies à environ 15 minutes de la côte. Le bonheur total, nous étions les 2 seules touristes sur un bateau privé entourées des ces majestueuses créatures.

Budget pour faire du snorkelling

Normalement, un journée complète sur le site de Hol Chan peut coûter jusqu’à 100 $ CAD par personne avec plusieurs touristes sur le bateau. Pour notre part, nous avons payé 50 $CAD chacune pour un tour privé d’environ 4h.

Où dormir à petit budget sur l’île de Caye Caulker

En arrivant sur l’île, nous avons passé plus d’une heure à chercher un hébergement qui concordait dans nos prix. Sachant que les activités sont très cher au Belize, on voulait au moins avoir un hébergement économique.

C’est au Jaguar morning star que nous avons séjourné. Attention, sur booking, les chambres sont plus de 150$ la nuit. Nous avons rencontré les propriétaires Américains sur place. Après discussion de notre situation, ils nous ont hébergé gentiment dans le petit appartement qu’il offre à leur famille normalement (pas aux touristes). Donc, on final, nous avons payé 40$ CAD en occupation double avec une cuisine et un BBQ inclus. Je crois que ca vaut le coup d’essayer sur place.

Laisser un commentaire