Après plus de 35 jours en sol péruvien dans des régions montagneuses, la plage et la chaleur nous appelait.
Ce n’était pas dans les plans, mais nous avons décidé de monter vers le Nord, près de l’équateur où l’eau du pacifique est plus chaude. En juillet- Août, période hivernale au Pérou, c’était impossible de se baigner sur la côte Pacifique du centre, car l’eau était trop froide.
Huanchaco
Nous sommes tout d’abord aller à Trujillo pour rejoindre le petit village de Huanchaco. Cet endroit assez hippie est le point de rassemblement de tous les surfeurs. Si vous voulez pratiquer ce sport, c’est l’endroit idéal.
Par contre, encore là, les surfeurs pratiquant avec un wetsuit. L’eau était encore trop froide pour nous.

Mancora
C’est avec plusieurs recherches, que nous avons décidé d’allez à Mancora. Un village où nous avons vraiment ressentie un beau 30 degrés. Nous en avons profité pour prendre un 5 jours de soleil à rien faire du tout. Après tous nos Trek, un repos était de mise avant le retour au travail au Québec.

Hébergement à Mancora
Mancora est un village assez touristique, mais un peu plus au sud, les plages sont désertes. Nous en avons profité pour se prendre un bel hôtel sur le bord de l’eau pour passer nos derniers jours à relaxer.
Le sunset Marcona
Un hôtel luxueux situé directement sur le bord de la mer.
Prix (haute saison): 145$ CAD par nuit en occupation double