Le Pérou a tant a offrir en diversité de paysage. Cette fois-ci, c’est dans un desert de sable que nous nous retrouvons. L’Oasis de Huacachina est un lieu très populaire pour les touristes.

Où se trouve le désert de Huacachina
Le désert de Huacachina se trouve à environ 5 heures de route au sud de la ville de Lima.
Comment se rendre au désert de Huacachina
À partir de Lima, Nazca, Arequipa et les autres principales villes, il suffit de réserver un autobus à la gare centrale vers la ville de Ica. Pour notre part, nous sommes partie de Lima.
Prix billet de bus : 40 soles par personnes
À partir de Ica, il faut prendre un collectivo ou un taxi pour se rendre directement dans le désert de Huacachina
Faire du Buggy dans le désert de Huacachina
Le buggy est clairement dans nos coups de coeur d’activité à faire dans ce désert infini. Étant 2 filles qui aiment les trucs extrêmes, c’était définitivement dans nos cordes.

Informations pratiques
Durée d’environ 1h- 1h30
Descente de dunes en planche à sable inclus (pas de fixes)
Apporter une veste pour le retour
Réservation : Directement sur place, vous trouverez plusieurs agences qui proposent le tour.
Prix : 29 soles par personne avec négociation (2018)
Recommandation: Nous vous recommandons de faire le tour de buggy vers 16h pour assister au super coucher de soleil sur les dunes.
Faire de la planche à sable sans agence
Étant déjà des expertes en planche à neige, faire de la planche à sable ne nous faisait pas très peur. Dans le tour de buggy, ce ne sont pas de vraie fixe et il est difficile de faire du slalom. Près du petit lac, nous avons vue qu’un certain monsieur louait de bonne planche à sable avec les bottes et les fixations incluses.
Recommandation : Il faut avoir une pente très apique pour pouvoir manier la planche comme sur la neige, car il faut beaucoup de vitesse.
