Las Salinas sont belles, mais la balade à pied pour s’y rendre est magnifique et permet d’ailleurs de voir les Salinas de haut.
Si vous êtes adeptes de la randonnée comme nous, nous vous invitons à venir rejoindre notre communauté Facebook : Hiking/ Trek autour du monde.
Fiche technique de la randonnée
Niveau : Très facile
Dénivellation : En descente jusqu’au salinas
Distance aller : 4 km
Durée : 1 heure


Informations pratiques
Stationnement : gratuit
Frais : 10 soles
Ouverture : À l’année
C’est quoi les Salinas?
Las Salinas, c’est 4000 bassins de sels qui ont été construit directement sur le flanc de montagne. C’est d’ailleurs à cause d’une rivière salée qui passent sur cette montagne que ces bassins permettent de produire du sel.
Comment se rendre à las Salinas sans guide
À partir de Cusco, il faut prendre un collectivo sur la rue Pavitos vers Ollantayatambo pour environ 1h15 (voir image maps.me). Il suffit de demander au chauffeur de vous déposer devant la rue qui mène à Maras.
À partir de cette rue, des collectivos vont directement aux salinas. Si vous voulez faire la randonnée, il faut prendre le collectivo pour aller à Moras et débarquer juste avant le village où la randonnée commence (25 soles aller-retour) (voir image maps.me).


Information sur le sentier
Nous avons trouvé le sentier par l’application Maps.me. Le sentier offre des points de vue magnifiques sur les environ. À Maras, il faut se rendre jusqu’à l’église (la croix sur maps.me) et prendre le sentier juste devant. Il faut s’assurer de prendre le sentier qui mène jusqu’au view point sur la carte.

