La laguna Wilcacocha est la première randonnée que nous vous fait dans le coin de Huaraz. C’est d’ailleurs une belle randonnée d’acclimatation avant d’affronter de plus hauts sommets. Située dans les cordillères noires, elle offre une vue exceptionnelle sur les cordillères blanches. C’est un endroit très peu fréquenté par les touristes (2018).
Si vous êtes adeptes de la randonnée comme nous, nous vous invitons à venir rejoindre notre communauté Facebook : Hiking/ Trek autour du monde.
Fiche technique de Laguna Wilcacocha
Niveau : Avancé
Élévation : 3750 mètres
Dénivellation : 637 mètres
Distance aller-retour : 7.78 km
Durée : 4-5 heures

Informations pratiques
Chien : Autorisé
Stationnement : gratuit
Frais : Aucun
Ouverture : À l’année
Type de sentier :Linéaire


Où est situé la Laguna Wilcacocha ?
La laguna Wilcacocha est située dans les cordillères noires. Cette randonnée est à seulement 15 minutes en collectivo de la ville de Huaraz. La vue d’en haut est définitivement exceptionnelle.
Comment se rendre à la Laguna Wilcacocha sans guide
Pour se rendre à la Laguna Wilcacocha, il faut prendre un collectivo à Huaraz sur l’av. antonio Raimondy entre la jr Huascaran et Jr San Caristobal ( voir image Maps.me). À partir de cette station, il faut prendre la < linea E > et demander de vous débarquer au puente de la laguna Wilcacocha. Vous pourrez commencer la randonnée juste l’autre côté du pont.
Il faut compter la somme ridicule de 1 sole aller et 1 soles retour. Bref, 0.80 cents aller-retour.


Information sur le sentier : Apprendre le processus de la Farine
En marchant vers la lagune Wilcacocha, nous en avons profité pour discuter avec les locaux qui travaillaient. Ils nous ont expliqué et montré le processus de fabrication de la farine dans leur pays. Une belle expérience riche en culture.
Camper
Nous ne savons pas s’il est possible de camper à la laguna Wilcacocha. Par contre, sur le chemin, nous avons vu des touristes qui avaient passé la nuit dans leur tente.