You are currently viewing Laguna Parón (4155m), Un bleu incroyable

Laguna Parón (4155m), Un bleu incroyable

La Laguna Parón est entourée de 6 sommets de plus de 6000 mètres. Ce lac d’un bleu turquoise entouré de montagnes est le plus grand lac de la cordillère blanche. Beaucoup moins touristique que la Laguna 69, nous avons opté pour cette randonnée. 

Si vous êtes adeptes de la randonnée comme nous, nous vous invitons à venir rejoindre notre communauté Facebook : Hiking/ Trek autour du monde

Fiche technique de Laguna Parón

Niveau : Très avancé
Élévation : 4155 mètres
Dénivellation : 1000 mètres
Distance aller-retour : 18 km
Durée : 7 à 9 heures

Informations pratiques

Chien : Autorisé
Stationnement : gratuit
Frais : 5 soles (2018)
Ouverture : À l’année
Type de sentier :Linéaire

Où est situé la Laguna Paron ?

La laguna Parón est située dans le Parc National de Huascaran près du village de Caraz. D’ailleurs, ce village est situé à environ 1 heure de Huaraz.

Comment se rendre à la Laguna Wilcacocha sans guide

Tout d’abord, il faut se rendre dans le village de Caraz (1h) en se rendant directement à la gare central de Huaraz.

À partir de Caraz, il faut payer un collectivo 5 soles pour se rendre au début de la randonnée de la Laguna Parón (centre de payage). Le collectivo se trouve à l’intersection de la rue Jr. Mariscal Ramón Castilla et 20 de Enero (voir carte maps.me)

Information sur le sentier

À partir du centre de payage, il faudra marcher à moitier sur les sentiers et à moitier sur la route des autos qui montent. Ce n’est définitivement pas la plus belle montée que nous avons fait au Pérou. Si on peut vous donner un conseil, on vous suggère de monter en Taxi jusqu’à la Laguna Parón. À partir de là, vous pouvez faire le tour du lac (2heures) et même vous rendre jusqu’à une Laguna plus haut (voir prochain paragraphe).

Camper

Nous vous recommandons de camper directement sur les lieux. Il est possible de dormir au début de la Laguna, mais il faudra démonter la tente avant que les touristes arrivent (8h). Sinon, le gardien vous demandera d’aller camper au bout de la Laguna qui est définitivement un meilleure option selon nous.

Continuer jusqu’à la Laguna Artesonconcha

Il est possible de continuer vers la Laguna Artesonconcha. Étant donné que nous sommes arrivé trop tard, nous n’avons pas eu le temps d’y aller. Les personnes sur place semblaient dire que c’était vraiment le plus beau endroit de la place.

Laisser un commentaire