You are currently viewing Laguna Churup (4450m), une randonnée aux 7 couleurs

Laguna Churup (4450m), une randonnée aux 7 couleurs

La Laguna Churup est une randonnée exceptionnelle tout près de Huaraz. Un endroit parfait pour contempler les montagnes de plus de 5000 mètres d’altitude. Une de nos randonnées préférées sur notre total de 46 jours en sol Péruvien.

Si vous êtes adeptes de la randonnée comme nous, nous vous invitons à venir rejoindre notre communauté Facebook : Hiking/ Trek autour du monde.

 Fiche technique de Laguna Churup

Niveau : Avancé
Élévation : 4450 mètres
Dénivellation : 630 mètres
Distance aller-retour : 8km
Durée : 4-5 heures

Maps.me : Notre application préférée pour nos randonnées en voyage

Informations pratiques

Chien : Autorisé
Stationnement : gratuit
Frais : 30 soles par personne
Ouverture : À l’année
Type de sentier :Linéaire
Information : Parc national du Huascaran: par ici

Seule au monde, Vanessa est debout sur le rocher à contempler les hautes montagnes

Où est située la Laguna Churup ?

La laguna Churup est située dans le Parc National de Huascaran. Ce parc abritant 663 glaciers et 434 lacs glacières est une des plus belles merveilles du Pérou. Nous avons adoré nous retrouver pratiquement seules à cette laguna. Nous vous recommandons définitivement cet endroit resplendissant de couleurs.

Comment se rendre à la Laguna Churup sans guide

Pour se rendre à la Laguna Churup, il faut d’abord se rendre à Pitek comme indiqué sur la carte plus haut. À partir de là, la randonnée commence.

Il suffit de prendre un collectivo ( au coin de la rue Agustin Gamara et Americas) qui se nomme Combi tu Llupa (voir image maps.me plus bas). Finalement, il faut compter environ 1h pour se rendre au début du sentier.

Pour le retour, les collectivos vous attendrons pour retourner à Huaraz.

Information sur le sentier : Attention vertige

Si vous avez le vertige, ce n’est peut-être pas le meilleur endroit pour vous. En effet, la randonnée n’est pas très technique, mais il faut quand même considérer qu’à la fin, il faut pratiquement escalader avec des cordes pendant un bon moment pour atteindre la laguna.

Camper directement à la Laguna

Il est possible de dormir directement avec sa tente à la Laguna Churup. Il suffit de payer le droit d’entrée pour le lendemain et d’être bien équipé pour dormir à une température allant jusqu’à – 10 degrés la nuit.

Alternative possible : Laguna Churupita

Il est possible si vous avez le temps, de continuer son chemin jusqu’à la Laguna Churupita. Il faudrait environ 1h00 aller /retour avec environ 150 à 200m de dénivellation.

Laisser un commentaire