Survoler le Blue hole au Bélize est une activité dispendieuse, mais croyez- nous, c’est le plus beau moment de notre passage au Belize.
N’hésitez pas à nous écrire sur notre page Facebook pour toutes questions concernant le Bélize, ca va nous faire plaisir de pouvoir vous aider : Deux filles et leur packsac
Le survole du Blue Hole, une expérience pas comme les autres
L’aventure commence, nous sommes fébriles de partir dans ce tout petit avion pour voir de haut ce fameux gros trou bleu de plus de 300 mètres de diamètres. Le survole du blue hole au Bélize d’une durée d’environ 1h30, nous a vraiment permis de contempler l’océan et ces merveilles.
Ce n’est pas seulement le blue hole, mais aussi un vol au dessus de la plus grande barrière de coraux au monde. Nous sommes émerveillées par cette beauté. On ne s’attendait vraiment pas à tout cela.
À ma grande surprise, au retour vers Cayer Caulker, le pilote m’a laissé conduite l’avion. J’étais comme un enfant qui venait de recevoir son petit jeep électrique. Alors si vous pouvez prendre la place devant, allez-y.

Réserver l’avion pour survoler le blue hole au Belize
Il est moins dispendieux de réserver un vol à partir de Caye Caulker étant donné la proximité comparativement aux autres îles populaires. Plusieurs agences vous proposeront le tour directement sur place.
À notre connaissance, il n’y a pas de vols à chaque jour, les compagnies doivent attendent que l’avion se remplisse (4 personnes). Nous avons dû attendre 2 jours avant de pouvoir le faire, car il manquait 2 personnes. Bref, réserver à l’avance.
Budget pour survoler le Blue hole
Le survole du Blue hole au Bélize nous a coûté 700 BZD pour deux, ce qui équivaut à 226$ canadien chacune. Honnêtement, ce budget correspondait à 5 jours passés au Guatemala (Hébergement, transport, nourriture, activité compris). Nous n’étions vraiment pas certaine de débourser ce montant. Au final, on ne regrette vraiment pas notre choix et nous vous encourageons vraiment à prévoir un budget pour le faire.
Plonger, snorkeling, bâteau ou avion pour visiter le Blue Hole
Après avoir parlé à plusieurs personnes et fait quelques recherches, nous avons eu beaucoup de commentaires différents sur différentes manières de voir le Blue Hole
Plonger et snorkeling
Apparemment, de ce que nous avons entendu, il n’y a rien à voir sauf des roches et quelques poissons…. Évidement, on parle directement dans le blue hole.
En bateau
En bateau, il est impossible de voir le blue hole comme sur nos photos. Il est trop grand. C’est d’ailleurs au moins 2h de bâteau pour s’y rendre.
En conclusion, le meilleur moyen, selon nous, de voir le Blue Hole était d’y aller en avion. Libre à vous de choisir l’option que vous voulez. Ayant le mal des transports, nous avons beaucoup mieux aimer faire 1h30 d’avion comparativement à minimum 4 heures de bateau.